Bientôt un an que la première édition du Two Days Gascons Riders a eu lieu. Un vrai défi pour la jeune association mise en place pour rendre hommage à Nicolas Portal.
Un franc succès pour une première, tant du point de vue sportif que du point de vue humaine, et qui a motivé les équipes pour organiser une seconde édition ce week-end des 15 & 16 octobre.
L'histoire de l'association débute peu après mars 2020, après la disparition de Nicolas Portal, passionné et professionnel du cyclisme. Enfant du pays gersois, fidèle à son terroir et à ses valeurs de convivialité, il partageait autour de lui cet état d’esprit avec famille, amis et collègues.
Avec son décès, ses valeurs se sont transformées en héritage et c'est à la demande de ses enfants qu'a vu le jour le projet Gascons Riders : honorer la mémoire de Nicolas, transmettre sa passion.
Son entourage se rassemble, l'association s'organise, l'événement se concrétise, Two Days Gascons Riders lance sa première édition en octobre 2021 et rencontre un succès immédiat qui permet déjà de penser à la suite.
Si l'objectif principal de l’association a été d'organiser un événement sportif autour du cyclisme, l'ambition s'est affinée et l'équipe oeuvre désormais pour proposer aux participants une manifestation de plus grande envergure.
L'interview de Karine Sobinski, coprésidente de l'association :
Crédit photo : Auch Gascogne
"In Your Eyes", le single so 80s de The Weeknd
"In Your Eyes", le single so 80s de The Weeknd