Le futur Bus à Haut Niveau de Service a désormais un nom : Fébus

Le nom du futur Bus à haut niveau de service a été dévoilé ce mercredi.

Et il s'appellera "Fébus". Un nom somme toute logique pour François Bayrou, le Maire de la ville pour qui "Il y a six cents ans, un visionnaire qui avait toutes les audaces, Gaston III de Béarn, choisit de s’appeler Fébus et entrera sous ce nom dans l’histoire. C’est lui qui proclama l’indépendance du Béarn, et c’est grâce à cette indépendance que Pau devint une capitale tournée vers l’avenir".

Un nouveau mode de transport qui se veut avant tout écologique.

Un avenir qui se veut avant tout écologique pour ce "trambus" puisqu'il fonctionnera à l'hydrogène. "Un transport écologique, durable et accueillant" pour Nicolas Patriarche, le Président du Syndicat Mixte des Transports Urbains. Et de poursuivre : "L’hydrogène, vecteur énergétique de demain, va permettre à l’agglomération de réaffirmer son statut de territoire pionnier dans la recherche et le développement des énergies".


Son atout ? S'intégrer parfaitement dans le paysage urbain.

Pour le designer Julien Garibet, qui officie chez Courrèges, Fébus est "un objet respectueux de l’environnement visuel" tant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec du cuir, pour les sièges et les poignées, du bois pour les plinthes ainsi qu'un coton blanc, agréable au toucher.





Un nouveau mode de transport à découvrir à l'automne 2019. En attendant, les travaux se poursuivent.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire